Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosi's Garden. Le blog
Compteur
View My Stats
23 février 2014

Bruyères et abeilles.

Abeille1

Abeille2

Alors que nous venons de voir, encore cette semaine au centre culturel  de notre village, un documentaire sur la disparition inquiètante des abeilles de par le monde, nous sommes contents de voir leurs premiers vols de l'année sur nos bruyères.

On nous parle très souvent des plantes pour abeilles de l'été. Mais très peu des plantes qui leurs fournissent leurs premières forces au sortir de l' hiver. Dans notre jardin les bruyères sont en tête avec leurs centaines de fleurs. Bien plus fréquentées par les abeilles , ces jours -ci, que le sont le héllébores ou autres plantes à floraison hivernale.

 Apis mellifera sur Erica × darleyensis 'Ghost Hills', aujourd'hui au jardin

Publicité
Publicité
20 février 2014

Chrysosplenium macrophyllum

10 février 2014

Helleborus orientalis ssp. abchasicus

Helleborus orientalis ssp abchasicus

Nous avons cet Hellébore depuis les touts débuts au jardin. Et depuis des années je me demandais si c'était bien un orientalis, car chaque été il disparaît et entre en dormance,alors que les orientalis gardent leurs feuilles tout l'hiver.

Et chaque hiver il nous revient montrant d'abord quelques fleurs en boutons vers la mi-décembre, pour fleurir au début de janvier alors que les orientalis ou x hybridus ne forment pas encore de boutons.

En cherchant des descriptions de Helleborus orientalis ssp. guttatus, avant- hier, je suis tombré sur la description de Helleborus orientalis ssp. abchasicus.

Helleborus orientalis ssp. abchasicus est un Hellèbore au feuillage caduc qui rentre en dormance en été. Il est donné comme très précoce et à fleurs pourpres. Dernier détails qui permet sont identification sont que les nectaires peuvent être pourpres soit au bout, soit strièes, comme ici sur la photo.

Cela ne peut-être que lui.

 

9 février 2014

Helleborus orientalis subsp. guttatus

Helleborus orientalis Lam

Sous-espèce d' Helleborus orientalis, qui se distingue par 3 pétales plus tachetés que les deux autres. Ces derniers sont plus vert.

Plante vivace d'environ 50 cm à floraison hivernale pour un sol frais et une exposition à mi-ombre.

A voir dans: 2014_0331  Helleborus orientalis Lam  Helleborus orientalis subsp. guttatus, Tulipa 'Orange Emperor'  Tulipa 'Orange Emperor'

8 février 2014

Helleborus x hybridus 'Mrs Betty Ranicar'

Helleborus × hybridus 'Mrs Betty Ranicar'

Helleborus x hybridus 'Mrs Betty Ranicar' est un cultivar que nous avons déjà longtemps au jardin. Il a été trouvé dans un jardin en Tasmanie en 2001. Blanc double il a la réputation de revenir avec grande probabilité à l'identique par semis. Mais à ce jour nous n'avons pas encore vu de semis au jardin.

Un blanc pur aux fleurs à l' horizontale

 

Publicité
Publicité
 Visitez aussi le site Rosi's Garden
Publicité
Rosi's Garden. Le blog
Visiteurs
Depuis la création 83 370
Archives
Derniers commentaires
Follow

compteur site web
Publicité